Voici le communiqué de presse relatif à la tournée que va effectuer du 19 au 22 novembre prochain la Fédération Royale Marocaine de Tennis de Table (FRMTT) dans les Provinces du Sud, notamment dans les villes de Laâyoune et de Dakhla.
Dans le cadre de la commémoration par le Maroc de la glorieuse Marche Verte et de la Fête de l’Indépendance, et en célébration de la résolution onusienne n°2797 soutenant l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine, la Fédération Royale Marocaine de Tennis de Table, en partenariat avec la Wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, la Wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab, le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, ainsi que le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – secteur jeunesse, organise une tournée sportive et formatrice dans les provinces du Sud du Royaume, du 19 au 22 novembre 2025.
Cette tournée se déroulera sous le slogan :
« L’unité nous rassemble… et le sport nous unit »
– Le programme débutera à Laâyoune le mercredi 19 novembre, avec une formation destinée aux professeurs d’éducation physique et une journée ouverte pour découvrir le tennis de table.
– Le jeudi 20 novembre, le convoi se dirigera vers Dakhla pour des sessions similaires, suivies d’une journée sportive ouverte aux étudiants le vendredi 21 novembre.
– Le samedi 22 novembre, ce grand événement national se clôturera par les finales de la Coupe du Trône de tennis de table, organisées à Dakhla, la perle du Sud, à partir de 10h00.
Les demi-finales opposeront :
– l’Union Sportive de Rabat (FUS) versus Raja de Béni Mellal (RBB)
– l’Association Marocaine (AMTT,) versus Wydad Athletic Club (WAC)
La finale se tiendra à 16h00.
À cette occasion, la Fédération Royale Marocaine de Tennis de Table adresse ses sincères félicitations et bénédictions à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour la résolution onusienne 2797 consacrant le soutien de la communauté internationale à l’initiative d’autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine. Elle réaffirme que le sport demeure un pont d’unité nationale, de Tanger à Lagouira. table tennis


